Belles performances au Résisprint

La piste d’athlétisme du Centre sportif de la Charrière de La Chaux-de-Fonds a une nouvelle ...
Belles performances au Résisprint

Léa Sprunger passe la dernière haie. Léa Sprunger passe la dernière haie.

La piste d’athlétisme du Centre sportif de la Charrière de La Chaux-de-Fonds a une nouvelle fois prouvé sa réputation d’être très rapide. Plusieurs performances de choix y ont été signées dimanche à l’occasion du Résisprint International.

On peut distinguer trois grands moments dans cette journée. Le premier, un peu avant midi lors de la série principale du 100m homme. Le Sud-Africain Henricho Bruintjies a réalisé le temps de 9'97''. C’est la première fois de l’histoire du meeting qu’un athlète termine sous la barre des 10 secondes.

Deuxième moment fort vers 15h30 lors de la série hommes du 400m, le Botswanais Issac Makwala termine son tour de piste en 43'72'', signant le record africain de la distance, ainsi que la meilleure performance mondiale de l’année (!). Son dauphin, le Qatari Abdalelah Haroun, signe le record d’Asie, en 44'27''.

Troisième moment fort, peu après 16h, lorsque la Nyonnaise Léa Sprunger termine son 400m haies en 55' 60'', signant le 10e meilleur chrono européen de l’année. Elle décroche du même coup ses tickets pour les mondiaux de Pékin 2015 et les Jeux Olympiques de Rio en 2016. /yfr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus