Victoire surprise de Boulama à La Chaux-de-Fonds

Petite sensation lors de la 5e et avant-dernière étape du BCN Tour 2015. C’est le jeune Marocain ...
Victoire surprise de Boulama à La Chaux-de-Fonds

Les favoris se sont positionnés dès le départ de la course, sous un ciel menaçant. Les favoris se sont positionnés dès le départ de la course, sous un ciel menaçant.

Petite sensation lors de la 5e et avant-dernière étape du  BCN Tour 2015. C’est le jeune Marocain Mohamed Boulama (22 ans) qui s’est imposé chez les hommes mercredi à La Chaux-de-Fonds. Pour sa première participation au tour neuchâtelois, le jeune athlète, habitué du 3000m steeple, discipline d’athlétisme, a remporté la course en 37 minutes et 20 secondes et devancé le leader du classement général Marc Lauenstein de 28 secondes. Stéphane Joly, également habitué de l’épreuve, est quant à lui monté sur la troisième marche du podium.

Chez les dames, en revanche, pas de surprise. Laurence Yerly a mis tout le monde d’accord en remportant l’épreuve en 43 minutes et 25 secondes. Elle devance largement sa dauphine du classement général Sandra Baumann, de deux minutes.

Malgré la météo quasi automnale, la manifestation a connu un nouveau record d’inscriptions : 6324 concurrents ont pris le départ. La dernière étape se tient le 27 mai à Neuchâtel. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus