Mat Rebeaud va mieux! Le freestyler payernois avait été victime d’une terrible cabriole vendredi à Mexico.
Devant près de 40'000 spectateurs, Mat Rebeaud devait lancer sa saison de moto freestyle par un California Roll Trick, sa nouvelle figure. La suite est moins enthousiasmante. Mat Rebeaud est à priori arrivé trop rapidement au sommet de la rampe de lancement, à 12 mètres de haut. Et il a manqué son affaire.
Son père Antoine a craint, dans un premier temps, pour les jours de son fils. Aujourd’hui, le bilan médical fait état de plusieurs fractures: tibia-péroné, clavicule, omoplate et d’un enfoncement pneumo-thoracique, qui entraîne des problèmes respiratoires.
Mat Rebeaud est toujours soigné dans une clinique spécialisée de Mexico: il devrait être rapatrié à la fin de cette semaine en Suisse. Ces jours ne sont pas en danger.
La convalescence prendra du temps: « Mais je suis persuadé qu’il peut récupérer physiquement », précise son préparateur Florian Lorimier, lui qui avait déjà remis en selle Didier Cuche au même âge.
A 32 ans, dans un sport où il faut toujours innover, Mat Rebeaud aura-t-il la volonté, l’envie de prolonger sa carrière envers et contre tout ? Il est trop tôt pour répondre à cette question. Mais il est vrai aussi que le Payernois a déjà amorcé sa reconversion dans l’événementiel. /mne