Mat Rebeaud bientôt rapatrié

Mat Rebeaud va mieux ! Le freestyler payernois avait été victime d’une terrible cabriole ...
Mat Rebeaud bientôt rapatrié

Mat Rebeaud Mat Rebeaud en plein effort physique.

Mat Rebeaud va mieux!  Le freestyler payernois avait été victime d’une terrible cabriole vendredi à Mexico.

Devant près de 40'000 spectateurs, Mat Rebeaud devait lancer sa saison de moto freestyle par un California Roll Trick, sa nouvelle figure. La suite est moins enthousiasmante.  Mat Rebeaud est à priori arrivé trop rapidement au sommet de la rampe de lancement, à 12 mètres de haut. Et il a manqué son affaire.

Son père Antoine a craint, dans un premier temps, pour les jours de son fils. Aujourd’hui, le bilan médical fait état de plusieurs fractures: tibia-péroné, clavicule, omoplate et d’un enfoncement pneumo-thoracique, qui entraîne des problèmes respiratoires. 

Mat Rebeaud est toujours soigné dans une clinique spécialisée de Mexico: il devrait être rapatrié à la fin de cette semaine en Suisse. Ces jours ne sont pas en danger.

La convalescence prendra du temps: « Mais je suis persuadé qu’il peut récupérer physiquement », précise son préparateur Florian Lorimier, lui qui avait déjà remis en selle Didier Cuche au même âge.

A 32 ans, dans un sport où il faut toujours innover, Mat Rebeaud aura-t-il la volonté, l’envie de prolonger sa carrière envers et contre tout ?  Il est trop tôt pour répondre à cette question. Mais il est vrai aussi que le Payernois a déjà amorcé sa reconversion dans l’événementiel. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus