Viktor Röthlin et Marc Lauenstein en conférence

Le BCN-Tour 2015 peut déjà se préparer maintenant… par une approche théorique. Plusieurs ...
Viktor Röthlin et Marc Lauenstein en conférence

 Marc Lauenstein concilie sport de haut niveau, profession de dentiste et famille.

Le BCN-Tour 2015 peut déjà se préparer maintenant… par une approche théorique.

Plusieurs spécialistes reconnus participent à un cycle de trois conférences gratuites destinées aux coureurs à pied populaires. La dernière d’entre elles sera d’ailleurs donnée en mars prochain par Viktor Röthlin à l'aula des Jeunes-Rives de l'Université de Neuchâtel. Il sera même possible de partager un entraînement avec le champion d'Europe de marathon 2010.

Avant cela, mercredi 26 novembre à 19h30 à la salle de conférence de La Maladière à Neuchâtel, le Dr Michel Hunkeler – spécialiste de médecine sportive - évoquera « Les facteurs intervenants dans la performance et les bases de physiologie de l’effort ». Son intervention sera suivie d’une présentation des tests de performance (test de Cooper et test par palier) par Sandra Lauenstein, du Centre médical de Swiss olympic à Macolin.

Vainqueur de Sierre- Zinal en 2013 et du BCN-Tour 2014, Marc Lauenstein s'exprimera, lui, sur le thème « Comment concilier la vie sportive, familiale, et professionnelle ». Une conférence donnée fin janvier, également à La Maladière. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus