Le rendez-vous est déjà devenu incontournable pour tous les passionnés d’anciens bolides de compétition. La 2e édition de Lignières historique réunira quelque trois cents anciennes voitures et motos. Elle sera lancée jeudi sur l’esplanade du Mont-Blanc à Neuchâtel. Elle débutera par un concours d’élégance de 11 heures à 17 heures : les vieux véhicules défileront les uns après les autres pour être jugés sur leur aspect général, sur leur état de conservation et aussi leur originalité.
Le contrôle technique des voitures a lieu vendredi de 10 heures à 16 heures sur deux sites différents : sur la place Centrale à Bienne et sur l’esplanade du Mont-Blanc à Neuchâtel.
Premières courses vendredi
Les premières courses de démonstration se tiendront dès le vendredi après-midi, sur le fameux circuit de Lignières. Elles se poursuivront durant tout le week-end. Le point fort de cet événement a lieu dimanche à 13 heures à Lignières.
Inauguré en 1964, le circuit fête ses cinquante ans cette année. Pour marquer cet anniversaire, la piste accueille un peloton de voitures de course historique ayant roulé sur ce même circuit en 1964.
Lignières historique est bien sûr largement ouvert au public, qu'il soit composé de passionnés ou non. /mne