Isaac Makwala illumine le Résisprint

C’est allé très vite lors de la 35e édition du meeting d’athlétisme du Résisprint. Le rendez-vous ...
Isaac Makwala illumine le Résisprint

Isaac Makwala épuisé mais heureux après son 400 mètres. Isaac Makwala épuisé mais heureux après son 400 mètres.

C’est allé très vite lors de la 35e édition du meeting d’athlétisme du Résisprint. Le rendez-vous chaux-de-fonnier  a donné lieu à plusieurs performances de niveau mondial.

Dans un stade de La Charrière douché par un bel orage de grêle en début d’après-midi, puis sous le soleil, trois records du meeting sont tombés : le Botswanais Isaac Makwala a couru le 400 mètres en 44’’01, 3e meilleure performance mondiale de l’année et nouveau record d’Afrique. Son temps de 19’’96 sur 200 mètres constitue le 4e meilleur chrono sur la distance en 2014.

Le Britannique William Sharman a effacé la marque de référence du Résisprint sur 110 mètres haies, en courant en 13’’28 et son compatriote Jeffery Henderson, 4e meilleur sauteur en longueur du monde cette saison, a atterri à 8 mètres 10.

Enfin, Pascal Manchini et ses trois coéquipiers du relais suisse du 4x100 mètres ont assuré leur qualification pour les prochains championnats d’Europe qui auront lieu en août à Zurich, en signant un temps de 39’’21. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus