Pilotes neuchâtelois en nombre sur rallye terre en France

Sur les traces de Laurent Reuche…. Pas moins de cinq pilotes neuchâtelois – c’est sans doute ...
Pilotes neuchâtelois en nombre sur rallye terre en France

rallye Jérémy, Jonathan, Matthias et Sébastien (de g. à d.) s'apprêtent à en découdre sur terre.

Sur les traces de Laurent  Reuche…. Pas moins de cinq pilotes neuchâtelois – c’est sans doute un record – participent  samedi et dimanche au Rallye terre de Langres,  deuxième manche du championnat de France de la spécialité. Il s’agit des Chaux-de-Fonniers Sébastien Studer, Sylvain Droxler et  Matthias Kaufmann ainsi que du Vaudruzien  Jonathan Hirschi et du jeune pilote d’Auvernier, Jérémy Toedtli, 20 ans.   A l'exception de Sébastien Studer, tous seront au volant d'une Peugeot 208 ou 207.

Ces cinq pilotes se déplacent  en France, sur les conseils de Laurent Reuche, dans l’optique de progresser et d’améliorer leur pilotage. Il n’existe pas de rallye similaire en Suisse où les courses se déroulent essentiellement sur bitume.  

Laurent Reuche s’était fait un nom dans l’Hexagone grâce au rallye terre : le pilote des Brenets avait remporté le très convoité  Volant Peugeot, en 2010.  Il avait ensuite enchainé en 2011 par un titre de champion de Suisse de rallye. Depuis, Laurent Reuche ne conduit plus  qu’épisodiquement. On devrait pouvoir à nouveau  apprécier son pilotage cet automne au Rallye du Valais. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus