Marc Lauenstein battu !

Marc Lauenstein est arrivé 2e de la 5e étape du BCN Tour mercredi à Couvet. Il a été devancé ...
Marc Lauenstein battu !

Thibaut Baronian vainqueur de la 5e étape du BCN Tour à Couvet. Thibaut Baronian vainqueur de la 5e étape du BCN Tour à Couvet.

Une surprise à l’arrivée de la 5e étape du BCN Tour, mercredi à Couvet : Marc Lauenstein n’a pas franchi la ligne en tête. Le coureur de Cormondrèche a été devancé de 25 secondes par le Français Thibaut Baronian, spécialiste des trails qui participait à son unique étape dans le canton. Pierre Fournier, qui est toujours deuxième du général, s’est classé troisième au terme du parcours. Il a couru en chemise et cravate, puisqu’il s’est marié la veille avec Géraldine. La jeune mariée a pris le départ de la course dans sa robe blanche.

Chez les dames en revanche, la hiérarchie habituelle a été respectée. Laurence Yerly s’est imposée pour la 5e fois d’affilée. Elle conserve donc la tête du classement général, devant Sandra Baumann et Nicole Vermot.

L’étape vallonnière a été marquée par une certaine chaleur qui a incommodé bon nombre de coureurs. Ils sont 1866 à avoir bouclé le parcours long de 9,560 kilomètres. La prochaine étape, qui sera aussi la dernière, aura lieu à Neuchâtel. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus