La Fête cantonale neuchâteloise de lutte dans une patinoire !

De la lutte dans une patinoire. C’est le pari de la 96e Fête cantonale neuchâteloise de lutte ...
La Fête cantonale neuchâteloise de lutte dans une patinoire !

La patinoire du Communal accueillera les 4 ronds de sciure. La patinoire du Communal au Locle accueillera les 4 ronds de sciure du tournoi.

De la lutte dans une patinoire. C’est le pari de la 96e Fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse qui se tient au Locle ce week-end.

Pour ce tournoi, les gladiateurs des ronds de sciure se retrouveront au Communal et plus précisement dans l’enceinte de la patinoire. Ce choix est une exception, car généralement la lutte suisse doit s’organiser sur un pré. Mais cette année, le club des lutteurs des Montagnes neuchâteloise qui organise l’événement n'a pas voulu prendre de risques avec la météo. Grâce à la patinoire, le tournoi se tiendra de toute façon au sec.

Du point de vue sportif, 193 jeunes lutteurs vont s’affronter le samedi alors que 112 lutteurs actifs prendront part à la journée du dimanche.

La couronne de lauriers attend son vainqueur. La couronne de lauriers attend son vainqueur.

Cette année, en plus des traditionnelles sociétés romandes de lutte, les organisateurs ont invité des lutteurs venus tout droit des Iles Canaries. Ces derniers vont profiter de faire une démonstration de leur sport qui diffère de la lutte suisse par certains aspects. Les deux lutteurs espagnols participeront aussi au concours des actifs le dimanche, une première pour eux.

Cette année, le pavillon des prix a aussi été revu à la hausse grâce au soutien de la Ville du Locle et des sponsors. Le vainqueur de l’épreuve repartira donc avec un taureau ! /jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus