Le BCC dos au mur

Le BCC a grandement hypothéqué ses chances de qualification à la finale du championnat de Suisse de Ligue A de badminton. Les joueurs de Stilian Makarski se sont inclinés 6-2 contre St-Gall-Appenzell samedi à l'extérieur, en match aller de la demi-finale des play-off.

Fort de trois mercenaires, l'expérimenté contingent masculin des Saint-Gallois a fait toute la différence. Le club vice-champion de Suisse en titre a très bien su tirer profit des avantages qu'offre le fait d'évoluer à domicile. Dans les trois matches clés (les deux doubles messieurs et le mixte), les Saint-Gallois ne se sont pas affolés après la perte systématique du premier set. 

Facile vainqueur du simple et du double dames, le BCC a été balayé dans les simples messieurs. L'option tactique prise par les Chaux-de-Fonniers n'a pas payé, puisque l'entraîneur-joueur Stilian Makarski a sacrifié les simples pour s'incliner tant en double qu'en mixte. 

Le BCC est condamné à réussir plusieurs exploits dimanche devant son public des Crêtets pour espérer disputer sa première finale du championnat depuis 2007. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus