Beau succès pour Chasseron-Buttes

Plus de 150 participants pour le 5e trophée de ski de randonnée Chasseron-Buttes. Le trophée ...
Beau succès pour Chasseron-Buttes

Les participants du 5e trophée Chasseron-Buttes sur la ligne de départ. Les participants du 5e trophée Chasseron-Buttes sont partis en trombe.

Plus de 150 participants pour le 5e trophée de ski de randonnée Chasseron-Buttes. Le trophée et la descente populaire avaient lieu dimanche.

Lors du trophée, le Chaux-de-Fonnier Hervé de Pury a remporté la course messieurs en 1h28'17''. La Fleurisanne Sandra Baumann s'est imposée chez les dames avec un temps de 1h39'30''.

Le parcours a été légérement modifié à cause du manque de neige. En lieu et place de traverser la forêt, les concurrents ont emprunté l’ancienne route de La Robella.

Cette année, Chasseron-Buttes a connu son lot de soucis à cause du manque de neige. Initialement prévue le 2 février, la course a dû être repoussée en raison du temps, trop clément. Pendant la semaine, les organisateurs n’étaient même pas sûrs de pouvoir donner le départ.

La neige tombée en abondance samedi soir a définitivement permis la bonne tenue de la course, même si les 200 premiers mètres ont été parcourus à pied par les participants.

La 24e descente populaire Chasseron-Buttes a aussi été raccourcie. Le Fleurisan Simon Frei a remporté la course en 4 minutes 13. Chez les dames, Charlène Frei, la soeur du vainqueur, a pris la première place avec une descente de 5 minutes et 14 secondes. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus