Jérémy Huguenin sportif de l'année

Jérémy Huguenin honoré. Ce vététiste de 25 ans a reçu le Prix du mérite sportif neuchâtelois ...
Jérémy Huguenin sportif de l'année

jérémy huguenin Jérémy Huguenin remercie le public lors de la cérémonie de la remise des prix.

Jérémy Huguenin honoré. Ce vététiste de 25 ans  a reçu le Prix du mérite sportif neuchâtelois 2013  jeudi à St-Aubin,  des mains d’Alain Ribaux, le chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture.

Jérémy Huguenin  a participé cette année à toutes les épreuves de marathon VTT inscrites au calendrier international.  Il s’est également classé  dix-huitième des championnats du monde de la discipline.

Le vététiste neuchâtelois conserve  les mêmes objectifs pour la saison prochaine, mais il ne portera plus le chandail du Team BMC international. Jérémy Huguenin bénéficiera d’une structure privée et d’un soutien beaucoup plus local, du Vélo-club Vignoble Colombier.

Champion de Suisse juniors de biathlon, Jules Cuenot a reçu le Prix espoir de l’année.

Parrainé par RTN, le Prix équipe a été remporté par Union Neuchâtel Basket, vainqueur de la Coupe de Suisse. Coté dirigeant, c’est Gilbert Facchinetti qui a été récompensé.

 

Prix spécial pour Lauenstein

Le jury a attribué son Prix spécial à Marc Lauenstein. Deux fois vice-champion du monde de course d’orientation, le dentiste de Peseux a enlevé Sierre- Zinal cette année, à la surprise de tous.

Le Prix fair-play a été remis au FC Unine.

L’Association de la presse sportive a offert son Prix coup de cœur  à Océane Evard. Multiple championne de Suisse de gymnastique aux agrès, l’athlète de Dombresson a mis un terme à sa carrière à la fin de cette saison. /mne

 

Huguenin jérémy Jérémy Huguenin succède à Sabrina Jaquet.


Actualisé le

 

Actualités suivantes