Toute la puissance du Sénégal

La traditionnelle fête de lutte de La Vue-des-Alpes a accueilli deux montagnes de muscles sénégalaises ...
Toute la puissance du Sénégal

Claire a profité de L'Aire de jeu pour tâter un peu de tradition sénégalaise. Claire a profité de L'Aire de jeu pour tâter un peu de tradition sénégalaise.

La traditionnelle fête de lutte de La Vue-des-Alpes a accueilli deux montagnes de muscles sénégalaises ce dimanche : Papis Konnez, qui revendique 130 kg, ainsi que Poupe Dey, 105 kilos. Tous deux s’entraînent à Genève et combattent pour de gros cachets.

Comme il manquait - entres autres accessoires - les tamtams, les deux gaillards, plutôt que d’exécuter une démonstration de lutte traditionnelle sénégalaise, se sont lancés l’un contre l’autre dans un combat avec frappes, sur l’un des ronds de sciure.

Précédé d’un poil de folklore – chacun s’est arrosé de sa bouteille de lait pour annihiler les mauvais sorts lancés par le marabout adverse, virtuel en l’occurrence – le combat fut bref. Papis, emporté par sa masse, a projeté les 105 kg de son ami Poupe au sol, non sans se claquer l’arrière du mollet, sous les applaudissements nourris du public local.

Les lutteurs sénégalais jouissent d'un prestige comparable à celui que les sumos connaissent au Japon. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus