Denis Oswald vise la tête du CIO

Denis Oswald est candidat à la présidence du Comité international olympique. Il se présentera ...
Denis Oswald vise la tête du CIO

Denis Oswald. Denis Oswald.

Denis Oswald est candidat à la présidence du Comité international olympique.  Il se présentera lors de la prochaine session du CIO en septembre à Buenos-Aires, en Argentine. Le 6 décembre dernier, Denis Oswald avait déclaré sur les ondes de RTN son intérêt pour le poste.

A ce moment, Denis Oswald voulait mesurer les chances de remporter une telle élection : Je devrai être soutenu par suffisamment de collègues pour faire un score honorable.

Le Neuchâtelois est membre du CIO depuis 1991. Durant douze ans, il a siégé à la commission exécutive, organe suprême de l’organisation.

L’ex-champion d’aviron a réalisé un parcours hors du commun au sein du CIO. Il a présidé la commission de coordination des Jeux d’Athènes en 2004 ainsi que celle des Jeux de Londres en 2012.

Le nouveau président du CIO succédera au Belge Jacques Rogge. Jeudi, le Taïwanais Ching-kuo Wu, président de l'Association internationale de boxe amateur, a également officialisé sa candidature à la présidence du CIO. Trois autres personnalités sont également en course : le banquier portoricain Richard Carrion, l'Allemand Thomas Bach et le Singapourien Ng Ser Miang. /aju-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus