Le karting dans la peau

Loïc Vindice, 13 ans, est un passionné de karting. Le Fleurisan a des ambitions pour la nouvelle ...
Le karting dans la peau

Loïc Vindice, passionné de karting, a des ambitions. Loïc Vindice, passionné de karting, a des ambitions.

Le sport, chez les Vindice, c’est une affaire de famille. L’aîné, David, a laissé tomber le karting pour se consacrer au patinage artistique, mais son petit frère a repris le flambeau sur les circuits. Loïc a aujourd’hui 13 ans et il vient de changer de catégorie. Il court désormais en KF3.

Loïc Vindice a commencé le karting le jour de ses 5 ans, il a démarré la compétition deux ans plus tard. Le budget d’une saison dépasse les 40'000 francs. Cette somme est financée à 70% par ses parents, le reste vient de sponsors. Mais certains jeunes pilotes auxquels Loïc se mesure lors de compétitions internationales sont déjà professionnels et bénéficient d’un budget de 250'000 euros par saison.

Loïc vit à Fleurier, il s’entraîne la plupart du temps à Levier, en France voisine, et fait partie du Kart Club Valais. Les courses qu’il dispute se déroulent essentiellement en France et en Italie. Son père, passionné de sport automobile, l’accompagne et s’occupe de la mécanique.

Par le passé, Loïc a déjà gagné une manche du championnat d’Italie et a été vice-champion de Suisse. Il a l’ambition de devenir champion de Suisse et souhaite faire plus de compétitions internationales, si les finances le lui permettent. Prochain rendez-vous en compétition les 29 et 30 septembre sur le circuit de Lignières. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus