Des meneurs au BCN Tour

Le BCN Tour revient avec les beaux jours ! La première étape du 27e Tour du canton de Neuchâtel ...
Des meneurs au BCN Tour

BCN tour

Le BCN Tour revient avec les beaux jours !

La première étape du 27e Tour du canton de Neuchâtel se tient à Cornaux le mercredi 25 avril. Il s’agit d’une étape inédite mise en place à l’occasion du 800e anniversaire de la commune.

La deuxième étape partira de Couvet. La troisième des Ponts-de-Martel. On part ensuite sur Colombier avec une étape spéciale Milvignes. Puis à La Chaux-de-Fonds. Le BCN Tour prendra fin le 30 mai à Neuchâtel.

L’année passée, le Tour du canton a battu tous les records de participation. Pour s’adapter à cette hausse, les organisateurs mettent sur pied plusieurs nouveautés. Pour désengorger les départs, les participants devront se placer vers des meneurs d’allure. Ils porteront des drapeaux avec différents temps de parcours, ce qui permet aux concurrents de se placer dans le bloc qui correspond à leur capacité. Un nouveau système de douche sera installé afin d’assurer de l’eau chaude pour tous les concurrents. Et puis, pour la première fois, une catégorie couples est mise sur pied.

Au vu de la popularité grandissante de la manifestation, une sœur jumelle sera organisée fin août-début septembre dans le canton de Fribourg et La Broye vaudoise. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus