Une figure importante du NUC s’en va. Laura Girolami va quitter le club de volleyball neuchâtelois à la fin de la saison après 14 ans passés du côté de la Riveraine. Elle a décidé d’accepter le poste d’entraîneuse principale du VBC Cheseaux en Ligue Nationale A la saison prochaine. Si elle a été éliminée avec son équipe du NUC II en demi-finales des play-off de Ligue Nationale B, elle va encore coacher les M23 du club lors du Final Four à Neuchâtel les 6 et 7 mai prochains. De quoi profiter encore un peu de sa deuxième maison. « J’ai de la peine à réaliser encore, mais c’était une décision qui s’est faite assez naturellement. Ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose d’entraîner une Ligue A », explique Laura Girolami dans La Matinale.
Multitude de souvenirs
Au NUC, elle a porté une multitude de casquettes en étant notamment joueuse pendant six saisons, coach-assistante de la première équipe ou entraîneuse du NUC II. Alors forcément, au moment de devoir sortir un souvenir en particulier, la tâche est ardue pour Laura Girolami. « En tant que coach, je pense que le triplé en est un avec la fois ou lorsque nous avons été championnes pour la première fois dans une Riveraine pleine. Celui-là, ça reste mon plus beau souvenir ! » assène-t-elle.
Expérience vaudoise
L’avenir de Laura Girolami se déclinera donc avec un accent vaudois pour la prochaine saison en tout cas. Avec Cheseaux, elle ne restera pas longtemps loin de la Riveraine vu que son équipe sera adversaire du NUC. « Je ne pense pas encore aux retrouvailles. Toutefois, ça ne sera pas un moment facile, même si ce sera spécial ». En se projetant encore plus loin, un retour de Laura Girolami sur le banc du NUC cette fois-ci est-il possible ? « C’est un rêve que j’ai dans ma tête », répond l’intéressée. /dpi