Le NUC aux portes d’un exploit historique

Deux matches pour écrire une page d’histoire. Le NUC accueille le Prometey Dnipro mercredi ...
Le NUC aux portes d’un exploit historique

Les volleyeuses neuchâteloises affrontent la formation ukrainienne du Prometey Dnipro mercredi soir à La Riveraine à l’occasion du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions

Le NUC a encore une ultime marche à gravir pour participer à la phase finale de la Ligue des champions. (photo : archives) Le NUC a encore une ultime marche à gravir pour participer à la phase finale de la Ligue des champions. (photo : archives)

Deux matches pour écrire une page d’histoire. Le NUC accueille le Prometey Dnipro mercredi soir lors du match aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions féminine de volleyball. Une rencontre d'importance majeure pour l’équipe de Lauren Bertollacci. Au bout de cette double confrontation : une place pour la phase finale de la plus prestigieuse compétition européenne.


Une chance à saisir

Après avoir disposé de l’équipe croate du Mladost Zagreb au tour précédent, les joueuses de la Riveraine débuteront ce double affrontement à domicile avant de se rendre en Ukraine le 4 novembre. Le NUC pourra ainsi bénéficier de l’appui du public lors de ce premier duel et aura l’occasion de mettre la pression sur son adversaire avant le match retour. Les explications de la présidente du club, Jo Gutknecht :

« Faire une très bonne prestation »

Le NUC entamera cette confrontation avec une confiance au beau fixe. L’équipe de La Riveraine demeure invaincue, toutes compétitions confondues, depuis l’entame de la saison. Le club a remporté ses cinq premières rencontres du championnat de Suisse, la Supercoupe et ses deux matches qualificatifs de la Ligue des champions. Malgré cela, rien ne sera facile pour les Neuchâteloises face à l’équipe du Prometey Dnipro, championne d’Ukraine en titre et actuellement en tête de son championnat. Pour relever ce défi de taille, le NUC pourra notamment compter sur sa libéro de seulement 18 ans, Fabiana Mottis :

« C’est vraiment extraordinaire »

En parallèle de son épopée européenne, le NUC dispute le championnat de Suisse de volleyball. Par conséquent, les semaines des joueuses et du staff de l’équipe sont particulièrement chargées depuis le début de la saison, comme le souligne la présidente du NUC, Jo Gutknecht :

« Un rythme incroyable »

Le coup d’envoi de ce premier duel du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions de volleyball entre le NUC et le Prometey Dnipro sera donné mercredi soir à 20h à La Riveraine. Une rencontre à suivre sur RTN dès 19h45. /gjo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus