Le NUC deuxième de la saison régulière

Le club neuchâtelois a battu Kanti Schaffhouse 3-1 samedi en Ligue A féminine de volleyball ...
Le NUC deuxième de la saison régulière

Le club neuchâtelois a battu Kanti Schaffhouse 3-1 samedi en Ligue A féminine de volleyball lors de l'ultime journée du tour qualificatif. Ce résultat lui permet de prendre la deuxième place du classement avant les play-off

La libéro Amanda Benson et ses coéquipières se sont battues pour empocher le quatrième set.  (photo archives) La libéro Amanda Benson et ses coéquipières se sont battues pour empocher le quatrième set. (photo archives)

Le NUC termine la saison régulière en force en Ligue A féminine de volleyball. L’équipe neuchâteloise s’est imposée 3-1 (25-19 25-20 22-25 25-23) contre Kanti Schaffhouse samedi à la salle de La Riveraine à l’occasion de l’ultime journée du tour qualificatif. Cette victoire permet aux filles de Lauren Bertolacci de ravir in extrémis la deuxième place du classement, avant les play-off, aux dépens de leur adversaire du jour.

Relâchement coupable

Le NUC paraissait se diriger vers une victoire aisée après avoir dominé les deux premiers sets sur les scores de 25-19 et 25-20. Mais les Neuchâteloises ont pêché par orgueil dans la troisième manche et les Schaffhousoises en ont profité pour l’emporter 25-22. Le quatrième set a été très disputé : les deux équipes ont connu leurs moments forts. Kanti Schaffhouse menait 8-5 avant que le NUC s’inscrive sept points consécutifs grâce à une excellente série de services de la passeuse Sarah Troesch. Les Schaffhousoises n’ont pas abdiqué : elles ont renversé la situation en leur faveur, 23-21. Mais les services de Kyra Holt ont passé par là : un sans faute en guise de bouquet final pour enlever cette manche décisive. 

Volley Lugano en play-off

Dès le week-end prochain, le NUC va aborder les moments chauds de la saison : l’équipe de Lauren Bertolacci entamera les quarts de finale des play-off samedi 13 février à domicile contre Volley Lugano. La série se dispute au meilleur des cinq. Le NUC recevra Cheseaux le lendemain, dimanche 14 février, en demi-finale de la Coupe de Suisse. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus