Le NUC renonce à la Coupe d’Europe

Pas de coupe d’Europe pour le NUC. L’équipe de La Riveraine ne participera pas à la CEV Volleyball ...
Le NUC renonce à la Coupe d’Europe

Le club neuchâtelois a annoncé jeudi après-midi qu’il se retirait de la compétition continentale, la CEV Volleyball Cup en raison de la situation sanitaire actuelle

Kyra Holt et ses coéquipières ne disputeront pas de compétition européenne cette saison. (photo : archives) Kyra Holt et ses coéquipières ne disputeront pas de compétition européenne cette saison. (photo : archives)

Pas de coupe d’Europe pour le NUC. L’équipe de La Riveraine ne participera pas à la CEV Volleyball Cup cette saison. Le club devait affronter l’équipe italienne de Saugella Monza le 11 et le 26 novembre en 16e de finale de la compétition. Le NUC précise dans un communiqué que la situation sanitaire en Suisse et en Europe ne permet pas de mettre sur pied l’organisation d’une coupe européenne. Le texte explique également que le financement de ce genre de compétition est basé sur la billetterie du match à domicile. Mais devant des gradins vides en raison du huis clos, y prendre part serait « suicidaire financièrement ». Le communiqué affirme que des dirigeants responsables doivent avant tout protéger la santé des joueuses. /comm-gjo.

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus