Saison sans champion en volleyball

Le NUC va conserver son titre une année de plus. Swiss Volley a rendu sa décision: en Ligue ...
Saison sans champion en volleyball

Le NUC va conserver son titre une année de plus. Swiss Volley a rendu sa décision: en Ligue A comme en Ligue B, il n'y aura pas de champion, pas de promu et pas de relégué

Alors que le NUC rêvait d'un doublé, les Neuchâteloises conserveront leur première couronne nationale une saison de plus. (Photo: archives). Alors que le NUC rêvait d'un doublé, les Neuchâteloises conserveront leur première couronne nationale une saison de plus. (Photo: archives).

Pas de titres en volleyball. Alors que la saison 2019/2020 avait été annulée le 13 mars à cause du coronavirus, Swiss Volley en a communiqué les incidences ce vendredi. Il n'y aura ni champion, ni promotion, ni relégation dans les trois ligues nationales, à savoir la LNA, la LNB et la 1re Ligue.

Cette décision signifie que le NUC ne peut pas défendre son titre acquis la saison passée, mais reste champion en titre. Valtra dont le parcours en play-off était déjà terminé - et qui avait obtenu le maintien - conserve sa place dans l’élite.

En Ligue B féminine, le NUC II, bien parti pour se maintenir dans le tour contre la relégation, évoluera toujours dans la catégorie. Enfin en Ligue B masculine, Colombier qui participait au tour de promotion, sera toujours un pensionnaire du deuxième échelon national lors de la prochaine saison. /comm-mle-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus