La Suisse prépare son périple slovaque

L’équipe de Suisse féminine de volleyball affûte ses armes à quelques jours de son départ pour ...
La Suisse prépare son périple slovaque

L’équipe de Suisse féminine de volleyball affûte ses armes à quelques jours de son départ pour l’EuroVolley de Bratislava. Plongée dans cette préparation aux accents neuchâtelois 

Xenia Staffelbach fait partie de l'importante délégation du NUC dans cette équipe de Suisse. (Photo: Archives) Xenia Staffelbach fait partie de l'importante délégation du NUC dans cette équipe de Suisse. (Photo: Archives)

L’équipe de Suisse féminine de volleyball prépare sa grande aventure. Elle se rendra dès le 23 août à Bratislava en Slovaquie pour y disputer l’EuroVolley. C’est la première fois que la Suisse se qualifie sportivement pour un Championnat d’Europe. Pour la directrice de la section « volleyball » de la fédération suisse Anne-Sylvie Monnet, cette qualification revêt une grande importance.

L'exploit helvétique 

 Le NUC comme exemple

Avec cinq joueuses engagées,  le NUC est fortement représenté au sein de la sélection helvétique. Le modèle de formation prôné par le club neuchâtelois depuis plusieurs années porte ses fruits et fait du bien à l’équipe nationale. C’est l’avis d’Anne-Sylvie Monnet. 

Un modèle qui fonctionne 

L’importante légion neuchâteloise sera également bénéfique pour la sélection dirigée par Timo Lippuner d’un point vue sportif comme nous l’explique Anne-Sylvie Monnet :

L'apport sportif des « Neuchâteloises »

Un choix logique

Avant de se rendre en Slovaquie, l’équipe de Suisse va disputer un unique match de préparation face au Portugal. Il se déroulera à La Riveraine. Un choix qui s’est imposé comme une évidence pour la fédération. Les explications d’Anne-Sylvie Monnet : 

Le choix de la Riveraine 

/dpi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus