Le NUC peut et veut tout rafler

Les volleyeuses neuchâteloises à la conquête du plus beau des trophées. Elles entament la finale ...
Le NUC peut et veut tout rafler

Les volleyeuses neuchâteloises à la conquête du plus beau des trophées. Elles entament la finale des play-off pour le titre de Ligue A féminine jeudi soir du côté d’Aesch Pfeffingen

En finale de Ligue A féminine de volleyball, le NUC espère vivre les mêmes émotions qu'en Coupe de Suisse fin mars. (photo : archives) En finale de Ligue A féminine de volleyball, le NUC espère vivre les mêmes émotions qu'en Coupe de Suisse fin mars. (photo : archives)

Le NUC peut écrire la plus belle page de son histoire. Les Neuchâteloises entament jeudi soir leur finale des play-off de Ligue A féminine de volleyball. Elles seront aux prises avec Aesch Pfeffingen dans une série au meilleur des cinq matches. Premier acte sur sol bâlois à partir de 19h30.

À quelques heures du coup d’envoi, l’impatience règne au sein de l’effectif neuchâtelois comme le souligne la joueuse du NUC Ségolène Girard :

Ségolène Girard

Le NUC a déjà remporté cette saison la Supercoupe et la Coupe de Suisse, à chaque fois contre Aesch Pfeffingen. Le club neuchâtelois pourrait donc signer un fantastique triplé. Mais en face les Bâloises ne l’entendent pas de cette oreille. Elles ont d’ailleurs battu à trois reprises les Neuchâteloises durant le championnat régulier. Reste que le NUC l’a démontré cette saison, quand il y a un trophée au bout, l’équipe se transcende. La coach assistante Laura Girolami :

Laura Girolami

Le NUC s’est facilement défait de Guin en demi-finales, deux matches gagnés 3-0 face au vainqueur de la saison régulière. C’est donc une équipe gonflée à bloc qui s’apprête à disputer cette finale. Laura Girolami :

Laura Girolami

Si les Neuchâteloises sont en pleine confiance depuis quelques semaines, l’euphorie n’a pas pour autant gagné les rangs de l’équipe. La joueuse du NUC Ségolène Girard :

Ségolène Girard

Aesch Pfeffingen – NUC, acte I de la finale des play-off de Ligue A féminine de volleyball, c’est à vivre en direct sur RTN jeudi à partir de 19h15. /jpp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus