Le NUC éliminé de la Coupe d'Europe

Le club de volleyball neuchâtelois a été sorti par Kanti Schaffhouse en 8es de finale de la ...
Le NUC éliminé de la Coupe d'Europe

Le club de volleyball neuchâtelois a été sorti par Kanti Schaffhouse en 8es de finale de la Challenge Cup féminine, après avoir perdu la rencontre retour 3-1 mercredi soir

Il a manqué un petit quelque chose à Kyra Holt et ses coéquipières mercredi soir à Schaffhouse.  Il a manqué un petit quelque chose à Kyra Holt et ses coéquipières mercredi soir à Schaffhouse. 

La conquête de l’Europe, cela sera pour une autre fois. Le NUC a été éliminé par Kanti Schaffhouse en huitièmes de finale de la Challenge Cup féminine de volleyball mercredi soir. Gagnantes lors du match aller, 3-2 à domicile, les Neuchâteloises ont perdu la rencontre retour 3-1 (25-17, 20-25, 25-20, 25-22) dans ce duel européen entièrement suisse.

Les filles du NUC peuvent se mordre les doigts d’avoir manqué une qualification certainement à leur portée. Elles ont peut-être commis trop d’imprécisions pour réussir à remporter la mise. Elles ont pris des risques aussi bien à la passe qu’au service, cherchant à mettre sous pression des Schaffhousoises plutôt médiocres en réception.

Mais cette stratégie n’a pas fonctionné selon les souhaits de l’entraîneur Lauren Bertolacci, qui apprécie le jeu spectaculaire, rapide, mais parfois entaché d’erreurs qui se paient cash. En face, Kanti Schaffhouse dispose – il est vrai - d’une force de frappe impressionnante avec une garnison de mercenaires de grande taille, qui tutoient le mètre nonante.

Eliminé de la Coupe d’Europe, le NUC pourra désormais mieux se concentrer sur le championnat de Ligue A et la Coupe de Suisse où le club neuchâtelois a certainement encore une belle carte à jouer. /mne

 

La passeuse Méline Pierret 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus