Les volleyeuses du NUC ne conserveront pas un souvenir impérissable de leur soirée européenne jeudi à la salle de La Riveraine. Devant 1'400 spectateurs, les Neuchâteloises ont perdu trois sets à zéro, 25-15 25-13 26-24, contre Volley Nantes, en match aller des quarts de finale de la Challenge Cup féminine.
Il faut parfois savoir admettre la supériorité de l’adversaire. Et c’est bien la conclusion que les volleyeuses du NUC doivent tirer au terme d’un match où la formation française était tout simplement meilleure. Et plus forte.
Il est vrai que le NUC (Neuchâtel Université Club) ne s’est pas forcément montré à la hauteur de la situation. Durant les deux premières manches, les filles de Silvan Zindel ont paru par moment dépassées dans tous les domaines : le bloc nantais était très efficace, les attaques percutantes et les services puissants.
Emmenées par leur capitaine Mandy Wigger – élue à juste titre meilleure joueuse de son équipe- les filles du NUC ont su relever la tête dans la troisième manche décisive. Mais cela n’a pas suffi.
La rencontre retour se tiendra mercredi 28 février prochain sur sol français. Seule une victoire par 3-0 ou 3-1 donnerait le droit aux Neuchâteloises de disputer un golden set, décisif, pour une qualification en demi-finale. /mne