Fantastique exploit du NUC

Le Neuchâtel Université Club s'impose face à Las Palmas en Challenge Cup de volleyball et passe ...
Fantastique exploit du NUC

Le Neuchâtel Université Club s'impose face à Las Palmas en Challenge Cup de volleyball et passe en quart de finale

Les filles du NUC sont parvenues à retourner une situation compromise. Les filles du NUC sont parvenues à retourner une situation compromise.

Le match retour des 8e de finale de Challenge Cup de volleyball s'apparentait à une montagne insurmontable pour le Neuchâtel Université Club. Après leur défaite 3-0 en Espagne, les filles de Silvan Zindel n'avaient pas le droit de perdre plus d'un set à la maison face à Las Palmas. Et dans ce match retour, elles ont commencé par le perdre ce set. La faute à de multiples erreurs qui ne pardonnent pas et à une Saray Manzano, meilleure pointeuse de la compétition, qui déroulait tout son art.

La tâche déjà compliquée au départ se durcissait pour le NUC. Mais c'était sans compter sur l'incroyable état d'esprit de cette équipe qui y a cru jusqu'au bout. En gommant les erreurs et en se galvanisant entre elles, les Neuchâteloises remportaient le deuxième set comme elles avaient perdu le premier, 25-17.

Et puis dans une lutte acharnée elles arrachaient le troisième set 25-21 avant de décrocher le quatrième set, set de l'espoir. Victoire 3-1 (17-25, 25-17, 25-21, 25-17) après la victoire 3-0 des Espagnoles à l'aller, les deux équipes devaient donc disputer un Golden Set, que les Neuchâteloises ont remporté au nez et à la barbe de leur adversaire 15-10.

Une victoire extraordinaire qui permet à Mandy Wigger et ses co-équipières de se qualifier pour les quarts de finale de la Challenge Cup où elles affronteront Nantes. Math aller le 22 février à la Riveraine. /dau


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus