Le NUC accroche la cinquième place

La saison de Ligue A de volleyball se termine sur une note positive pour le NUC. Les Universitaires ...
Le NUC accroche la cinquième place

Les filles de Silvan Zindel ont battu Cheseaux 3-1 samedi soir à domicile

La saison de Ligue A de volleyball se termine sur une note positive pour le NUC. Les Universitaires se sont imposées face à Cheseaux 3-1 (13-25 26-24 25-21 25-16) samedi après-midi à la Riveraine. Un succès qui offre la cinquième place du classement aux protégées de Silvan Zindel, synonyme de qualification pour la coupe d'Europe.  Une consolation pour l'équipe neuchâteloise qui a été éliminée de la course au titre par Guin en quarts de finale des play-off.

Tout n'a pourtant pas été simple. Le public de la Riveraine a eu des sueurs froides, particulièrement en début de partie. Après un début de set serré, les Vaudoises ont rapidement creusé l'écart pour ne jamais se faire rattraper ensuite. Cheseaux semblait beaucoup mieux dans son match, avec notamment une bonne présence au filet.

La fin de la partie a été beaucoup plus serrée et indécise. Mais le deuxième set a sonné le reveil de l'équipe neuchâteloise. Dans une véritable bataille, les filles du NUC ont finalement réussi a remporter trois manches d'affilée pour mettre un terme à leur saison et s'éviter un énième déplacement ce dimanche dans le canton de Vaud. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus