Un 2e succès pour Medvedev

Daniil Medvedev (no 2) a fait un grand pas vers les demi-finales du Masters de Turin. Le Russe ...
Un 2e succès pour Medvedev

Un 2e succès pour Medvedev, qui atteint le dernier carré

Photo: KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DI MARCO

Daniil Medvedev (no 2) est le premier joueur qualifié pour les demi-finales du Masters de Turin.

Vainqueur 6-3 6-7 (3/7) 7-6 (8/6) d'Alexander Zverev (no 3) mardi après-midi dans le groupe rouge, le Russe a validé son ticket une heure plus tard à la suite du forfait de Matteo Berrettini (no 6).

Blessé aux abdominaux et contraint à l'abandon dimanche face à Alexander Zverev, Matteo Berrettini a jeté l'éponge la mort dans l'âme. Son remplaçant Jannik Sinner (no 9), qui affrontera Hubert Hurkacz (no 8) mardi soir, ne peut mathématiquement pas devancer Daniil Medvedev à l'issue du Round Robin.

Tenant du titre dans ces 'ATP Finals', Daniil Medvedev se hisse donc pour la deuxième année consécutive dans le dernier carré. Incapable de gagner le moindre match pour sa première participation en 2019, il en est désormais à sept succès consécutifs dans ce tournoi. Il visera le huitième jeudi face à Jannik Sinner.

Un 'black out' sans conséquence

Le lauréat du dernier US Open aurait pu s'épargner un troisième set face à Alexander Zverev, qu'il a dominé pour la cinquième fois consécutive. Il avait en effet le match en main à 6-3 6-6, abordant le premier tie-break en n'ayant perdu que quatre points sur son service dans la deuxième manche.

Une double faute commise sur le quatrième point de ce jeu décisif, validée par la vidéo à la suite d'une faute de pied, lui a toutefois fait perdre ses nerfs. Daniil Medvedev a laissé filer ce tie-break, mais il s'est parfaitement ressaisi dans un troisième set extrêmement accroché.

Remis en confiance, Alexander Zverev n'a rien lâché. Le vainqueur du Masters 2018 a même mené 4/2 dans le second tie-break, avant de perdre quatre points d'affilée. Il a écarté les deux premières balles de match auxquelles il a fait face, grâce à un ace puis à un retour gagnant, mais n'a rien pu faire sur la troisième.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus