Nadal qualifié pour le 3e tour le jour de ses 35 ans

Rafael Nadal s'est offert jeudi, jour de son 35e anniversaire, une qualification pour le 3e ...
Nadal qualifié pour le 3e tour le jour de ses 35 ans

Nadal qualifié pour le 3e tour le jour de ses 35 ans

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Rafael Nadal s'est offert jeudi, jour de son 35e anniversaire, une qualification pour le 3e tour de Roland-Garros. Il a écarté le Français Richard Gasquet (53e) 6-0 7-5 6-2 en 2h14.

L'Espagnol, no 3 mondial, affrontera samedi le Britannique Cameron Norrie (45e) pour une place en huitièmes de finale, dans sa quête d'un 14e titre à Paris et un 21e, record, en Grand Chelem.

Programmé en session nocturne et donc à huis clos en raison du couvre-feu sanitaire en vigueur en France, le match contre Gasquet n'a été qu'une formalité pour Nadal.

Après un tonitruant 6-0 dans le premier set, le même score qu'il avait infligé en finale l'an dernier à Novak Djokovic, Nadal s'est détaché dans le deuxième jusqu'à 4-2, puis a servi pour le set à 5-3, mais Gasquet est revenu à 5-5 avant de céder encore sa mise en jeu dans l'ultime jeu de la manche.

Le Français a continué d'opposer une belle résistance, réussissant quelques coups spectaculaires, mais les points importants ont été remportés par Nadal et à 2-2, le Majorquin a remporté les quatre derniers jeux pour boucler la rencontre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus