Les Swiss Indoors de Bâle passent à la trappe

Les Swiss Indoors à Bâle n'auront pas lieu pour la deuxième année consécutive. Malgré le recul ...
Les Swiss Indoors de Bâle passent à la trappe

Les Swiss Indoors de Bâle passent à la trappe

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Les Swiss Indoors à Bâle n'auront pas lieu pour la deuxième année consécutive. Malgré le recul des infections et l'assouplissement des restrictions, les organisateurs ont dû jeter l'éponge.

Le jubilé du cinquantenaire devra donc encore attendre. La 50e édition ne se déroulera pas en 2021 non plus, après l'annulation de l'an dernier. 'De nombreuses questions restent ouvertes, et le temps manque pour examiner d'autres options', a expliqué le directeur du tournoi, Roger Brennwald.

'Nous voulions poursuivre l'histoire des Swiss Indoors cette année. Mais dans les circonstances actuelles, planifier et garantir une grande manifestation pour l'automne s'apparente à un vrai quitte oud double', a-t-il encore dit.

Roger Brennwald a beaucoup réfléchi avant d'arriver à la décision d'annuler. 'En accord avec l'ATP, nous avons conclu qu'un déroulement normal du tournoi avec le format habituel de 10'000 spectateurs par jour, lesquels bougent dans un espace fermé, ne pouvait pas être garanti. Mais c'est justement ça que l'on se doit d'offrir aux joueurs, aux fans et aux sponsors.'

Président de l'ATP Tour, Andrea Gaudenzi dit énormément regretter l'annulation des Swiss Indoors 2021. 'L'insécurité permanente autour de la pandémie rend impossible la tenue du tournoi malgré tous les efforts des organisateurs', a aussi déclaré le dirigeant italien, qui ajoute se réjouir de retrouver l'épreuve bâloise au calendrier 2022.

Les Swiss Indoors 2022 sont prévus du 22 au 30 octobre, avec le statut d'un tournoi ATP 500. Les billets déjà achetés peuvent être remboursés jusqu'à la fin du mois (Ticketcorner) ou être conservés pour l'année prochaine, pour le même jour et la même place.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus