Le Canada renverse l'Espagne d'Alcaraz

Le Canada a renversé l'Espagne de Carlos Alcaraz vendredi à Valence lors de la phase de groupes ...
Le Canada renverse l'Espagne d'Alcaraz

Le Canada a renversé l'Espagne de Carlos Alcaraz vendredi à Valence lors de la phase de groupes de la Coupe Davis (2-1).

Le vainqueur de l'US Open s'est incliné devant Félix Auger-Aliassime (ATP 13) pour son premier match depuis son sacre à Flushing Meadows.

Plus jeune no 1 mondial de l'histoire, Carlos Alcaraz a été battu 6-7 (3/7) 6-4 6-2, après un peu moins de 3h de jeu. Il est, forcément, apparu fatigué, et a surtout manqué d'efficacité: il n'a converti aucune des sept balles de break dont il a bénéficié.

Félix-Auger Aliassime, qui a permis à son équipe d'égaliser à 1-1, était également de la partie dans un double remporté en trois manches par le Canada. 'FAA' et son partenaire Vasek Pospisil ont renversé une situation compromise face à Marcel Granollers/Pedro Martinez, qui menaient ainsi 5-3 au troisième set.

Le Canada s'est qualifié pour les quarts de finale samedi, grâce au point remporté par Félix Auger-Aliassime dans le deuxième simple face à la Serbie. L'Italie (groupe A), l'Australie, l'Allemagne (C), les Etats-Unis et les Pays-Bas (D) avaient leur ticket en poche après deux journées déjà.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus