Jo-Wilfried Tsonga rangera sa raquette après Roland-Garros

Jo-Wilfried Tsonga va ranger sa raquette. Le Français a annoncé sur les réseaux sociaux son ...
Jo-Wilfried Tsonga rangera sa raquette après Roland-Garros

Jo-Wilfried Tsonga rangera sa raquette après Roland-Garros

Photo: KEYSTONE/AP/Marta Lavandier

Jo-Wilfried Tsonga va ranger sa raquette. Le Français a annoncé sur les réseaux sociaux son intention de mettre un terme à sa carrière dans deux mois après Roland-Garros.

A bientôt 37 ans - il les fêtera le 17 avril -, Jo-Wilfried Tsonga estime ne plus avoir les moyens sur le plan physique pour évoluer à son meilleur niveau. Tombé au 220e rang mondial, le Vaudois d'adoption a enlevé son 18e et dernier titre à l'automne 2019 à Metz.

Jo-Wilfried Tsonga présente l'un des plus beaux palmarès du tennis français avec un succès en Coupe Davis en 2018, deux titres en Masters 1000 à Paris-Bercy en 2008 et à Toronto en 2014. Il fut, par ailleurs, finaliste de l'Open d'Australie en 2008 face à Novak Djokovic et du Masters de Londres en 2011 devant Roger Federer.

Joueur d'attaque avec une première balle et un coup droit très percutants, Jo-Wilfried Tsonga aurait sans doute pu espérer encore davantage s'il avait pu à la fois s'appuyer sur un retour de service bien plus performant et s'il n'avait pas été trop souvent freiné par des blessures. Mais il restera comme le joueur qui a livré le match parfait en demi-finale de l'Open d'Australie 2008 face à Rafael Nadal qu'il avait battu 6-2 6-3 6-2.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus