Marc-Andrea Hüsler (ATP 61) a signé une performance de choix au 1er tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le vainqueur du récent ATP 250 de Sofia s'est offert le scalp de Jannik Sinner (ATP 12).
Issu des qualifications dans la capitale française, Marc-Andrea Hüsler s'est imposé 6-2 6-3 en 69' devant l'Italien pour renouer avec la victoire dans un tableau principal. Il avait en effet été battu dès le 1er tour dans les trois tournois qu'il avait joués depuis son sacre surprise en Bulgarie début octobre.
Le gaucher zurichois a nettement dominé les débats face à Jannik Sinner, qui est revenu à la compétition la semaine dernière à Vienne après s'être blessé à une cheville à Sofia. D'une efficacité redoutable, il a converti quatre des cinq balles de break qu'il s'est procurées dans cette partie, la première de sa carrière dans le tableau final d'un Masters 1000.
Marc-Andrea Hüsler, qui n'a pour sa part pas concédé son service face à un Jannik Sinner décevant, se mesurera à un autre membre du top 20 au 2e tour à Bercy. Il défiera le vainqueur de l'édition 2018 Karen Khachanov (ATP 19), demi-finaliste du dernier US Open. Il s'était incliné 6-3 7-5 devant le Russe à Bienne en février 2019, dans le cadre de la Coupe Davis, lors de leur seul précédent duel.
/ATS