Federer déjà éliminé

Roger Federer ne gardera pas un souvenir indélébile de son passage à Genève. Le Bâlois de 39 ...
Federer déjà éliminé

Federer déjà éliminé

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Roger Federer (ATP 8) n'aura fait qu'une brève apparition au Geneva Open. Le Bâlois a chuté dès son entrée en lice, s'inclinant 6-4 4-6 6-4 devant l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 75) en 8e de finale.

Extrêmement tendu dans le set initial, Roger Federer semblait pourtant avoir le match en main lorsqu'il a signé le break dans le troisième jeu de la troisième manche sur un passing de coup droit gagnant. Mais la belle mécanique s'est déréglée subitement alors qu'il menait 4-3 service à suivre.

Impérial sur son engagement depuis l'entame du deuxième set, le Bâlois n'a pas su conserver ce niveau de jeu dans le 'money time'. Dos au mur sur son engagement alors que Pablo Andujar menait 5-4, il a alors été totalement lâché par son coup droit, commettant quatre fautes directes dont une sur un 'bois' sur la balle de match.

'Mon niveau de jeu était correct voire bon pendant un set et demi, presque pendant deux sets', a-t-il relevé. 'Mais Pablo a été constant tout au long de cette partie, alors que j'ai connu beaucoup de hauts et de bas. C'est là que je vois que je manque de matches', a-t-il poursuivi.

'Ce qui est également positif, c'est que j'ai pu jouer ce tournoi de Genève. Mais ça me fait mal au coeur de sortir prématurément, surtout pour les organisateurs et le public qui était venu pour me voir', a enchaîné Roger Federer, qui concédait s'être montré très hésitant au début comme à la fin du match.

Roger Federer était forcément déçu, mais certainement pas abattu. 'Roland-Garros n'est pas mon objectif', a-t-il répété. 'J'ai vu que je n'avais pas le niveau pour espérer gagner à Paris, même si des choses folles peuvent se produire. Je suis conscient de mes limites actuelles', a-t-il souligné.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus