Novak Djokovic (no 1) s'est hissé pour la 15e fois au 3e tour à Wimbledon, en 16 apparitions sur le gazon londonien.
Le double tenant du titre s'est imposé 6-3 6-3 6-3 au 2e tour face au Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 102) dans un 'remake' de la finale 2018.
Programmé en ouverture sur le Centre Court, Novak Djokovic a donc validé son ticket pour les 16es de finale alors que quelques parties du 1er tour - dont celle de Belinda Bencic - n'avaient pas encore démarré. Mais cette troisième journée devrait être épargnée par la pluie, et le 1er tour devrait être terminé aujourd'hui.
Novak Djokovic n'a pas connu la moindre difficulté face à Kevin Anderson, si ce n'est à nouveau quelques glissades. Impressionnant de régularité, le Serbe n'a commis que 6 fautes directes mercredi, pour 25 coups gagnants. Et il n'a pas eu à faire face à la moindre balle de break dans une rencontre qui a duré 1h41'.
La quête d'un 20e titre majeur ne devrait pas être trop entravée au 3e tour pour Novak Djokovic. Il se mesurera à l'Américain Denis Kudla (ATP 114), face à qui il s'est imposé à deux reprises en deux affrontements, sans perdre le moindre set.
/ATS