Djokovic bat Khachanov en trois sets

Novak Djokovic a parfaitement négocié son premier rendez-vous avec une tête de série à Roland-Garros ...
Djokovic bat Khachanov en trois sets

Djokovic retrouve Carreño Busta

Photo: KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

Novak Djokovic a parfaitement négocié son premier rendez-vous avec une tête de série à Roland-Garros.

Le no 1 mondial a dominé Karen Khachanov (no 15) 6-4 6-3 6-3 en 8e de finale sous le toit du Court Philippe-Chatrier.

Sacré en 2016 sur la terre battue parisienne, Novak Djokovic a donc fait jusqu'ici à peine moins bien que l'homme aux 12 Coupes des Mousquetaires Rafael Nadal. Le Serbe a perdu 25 jeux dans ses quatre premiers matches, le gaucher majorquin 23. Tous deux joueront leur 14e quart de finale Porte d'Auteuil.

Karen Khachanov, qui a déjà battu Novak Djokovic à Paris - en finale à Bercy en 2018 - et avait atteint les quarts l'an dernier à Roland-Garros, a pourtant offert la réplique espérée lundi. Le Russe de 24 ans a ainsi fait quelque peu douter le Serbe dans la troisième manche, où il a fait passer le score de 0-2 à 3-2.

Mais Novak Djokovic ne l'a jamais laissé prendre véritablement confiance, serrant sa garde quand il le devait. Le Serbe a parfaitement su éteindre le début d'incendie du troisième set, écartant deux balles de break à 2-3 avant de s'adjuger les quatre derniers jeux d'une partie longue de 2h23'.

Disqualifié en 8e de finale de l'US Open pour un geste de mauvaise humeur, Novak Djokovic aura l'occasion de 'venger' sa seule défaite de l'année en quart. Il retrouvera à ce stade de la compétition son 'bourreau' de Flushing Meadows Pablo Carreño Busta (no 17), tombeur en trois sets (6-2 7-5 6-2) du qualifié Daniel Altmaier (ATP 186) dans une partie qui n'a débuté qu'à 20h44 - et sur le Court Philippe-Chatrier au lieu du Suzanne-Lenglen - en raison de la pluie.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus