Quart de finaliste l'an dernier, Viktorija Golubic (WTA 58) n'écrira pas une nouvelle belle page à Wimbledon. La Zurichpise est tombée au deuxième tour.
La dernière des huit joueuses et joueurs de Swiss Tennis encore en lice en simple s'est inclinée 6-3 6-4 devant la Championne 2021 de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 14). Même si elle a mené 3-1 au deuxième set, Vitkroja Golubic ne peut pas nourrir de grands regrets. La Tchèque était bien la meilleure joueuse sur le court, la plus entreprenante et, surtout, la plus percutante en coup droit.
Après un excellent début de rencontre, Viktorija Golubic a lâché son service pour la première fois au huitième jeu. Dans la seconde manche, elle sauvait tout d'abord cinq balles de break dans le jeu initial avant de ravir le service de son adversaire à 2-1. Malheureusement, elle ne devait pas confirmer ce break pour permettre à Barbora Krejcikova de revenir au score sur un jeu de service perdu 'blanc'. A 3-2, elle galvaudait trois balles de 4-2 pour laisser passer son ultime chance de reprendre la main sur cette rencontre.
Elle s'inclinait sur la quatrième balle de match de la Tchèque après 1h.39'de jeu.
/ATS