Belinda Bencic s'est qualifiée pour la finale

A Berlin, Belinda Bencic s'est qualifiée pour sa douzième finale du circuit WTA. La St-Galloise ...
Belinda Bencic s'est qualifiée pour la finale

Belinda Bencic s'est qualifiée pour la finale

Photo: KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER

A Berlin, Belinda Bencic s'est qualifiée pour sa douzième finale du circuit WTA. La St-Galloise s'est imposée en demi-finale 7-5 6-4 face à la Française Alizé Cornet (WTA 63).

Son adversaire sera la qualifiée Ludmilla Samsonova (WTA 106). La Russe joue le tennis de sa vie dans la capitale allemande. Elle a battu successivement la 41e mondiale, la 32e, la 28e et la 16e, Viktoria Azarenka (6-4 6-2), pour se retrouver en finale. Les deux femmes ne se sont jamais rencontrées sur le circuit.

Pour la deuxième fois cette année après Adelaïde en février, Bencic disputera une finale WTA. En Australie, elle avait échoué face à la Polonaise Iga Swiatek. Pour la première édition du tournoi à Berlin, la St-Galloise semble mieux armée pour aller chercher son cinquième sacre dans un tournoi WTA, le premier depuis octobre 2019 à Moscou.

Dans le stade Steffi Graf à Berlin, ses adversaires ne furent pas les plus renommées. Elle a successivement battu Jule Niemeier (WTA 167), Petra Martic (WTA 25), Ekaterina Alexandrova (WTA 34) et Alizé Cornet (WTA 63). Mais la Suissesse fut quand même mise sous pression dans sa demi-finale contre Cornet. Au cours de la première manche, la Française, accrocheuse, avait réussi un break et a repoussé trois balles de set.

Bencic s'est énervée à propos de son service qui laissait à désirer ou sur un smash manqué en deuxième manche. Toutefois, la 12e du classement mondial est restée concentrée sur le cours de la partie. 'Je joue mieux quand je m'énerve', a-t-elle lâché lors de son interview sur le court. Elle a trouvé presque instantanément les bonnes réponses à chaque retour et à chaque réaction de Cornet. Dimanche sur le coup de 11h00, Bencic disputera sa quatrième finale sur gazon (victoire à Eastbourne en 2015, défaites à Bois-le-Duc 2015 et à Majorque en 2019).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus