Jérôme Kym est le seul Suisse encore en lice pour le 2e tour des Swiss Indoors.
Dernier Helvète engagé au 1er tour, Rémy Bertola (ATP 236) s'est incliné 6-4 6-2 devant le Canadien Denis Shapovalov (ATP 52) mercredi en début d'après-midi.
Les années se suivent et se ressemblent pour Rémy Bertola à la Halle St-Jacques. Comme l'an dernier, il est parvenu à s'extraire des qualifications dans l'ATP 500 rhénan, une performance qu'il avait réalisée pour la première fois sur le circuit principal douze mois plus tôt.
Et comme l'an dernier, le Tessinois n'a pas signé d'exploit dans le tableau principal. Il a eu sa chance dans le premier set face au cogneur Denis Shapovalov, réussissant le break d'entrée pour recoller à 1-1 avant de se procurer une balle d'égalisation à 5-5.
Mais Denis Shapovalov a su serrer sa garde dans le "money time" poir virer en tête. Et l'ex-no 10 mondial a dominé plus nettement les débats dans la seconde manche, où le gaucher s'est emparé à deux reprises du service adverse et n'a pas dû faire face à la moindre balle de break.
A 28 ans, Rémy Bertola est donc toujours en quête d'un premier succès sur l'ATP Tour. Outre ses deux échecs subis au 1er tour à Bâle, il avait connu le même sort la semaine passée à Bruxelles, où il avait subi la loi du futur retraité David Goffin après avoir été repêché en tant que "lucky loser".
/ATS







