Roger Federer sorti par Grigor Dimitrov

Le Suisse a connu l’élimination en quart de finale de l’US Open de tennis ce mercredi face ...
Roger Federer sorti par Grigor Dimitrov

Le Suisse a connu l’élimination en quart de finale de l’US Open de tennis ce mercredi face au Bulgare. Il a été battu en 5 sets 3-6 6-4 3-6 6-4 6-2

(Photo: Twitter/ATP Tour). (Photo: Twitter/ATP Tour).

Cruelle désillusion pour Roger Federer à l’US Open de tennis. Tout comme Stan Wawrinka peu avant lui, le Suisse a connu l’élimination ce mercredi en quart de finale du tournoi du Grand Chelem new-yorkais. Le Bâlois a été battu par le Bulgare Grigor Dimitrov 3-6 6-4 3-6 6-4 6-2.


Le dos de Federer n'a pas tenu

Le Bulgare s'est imposé devant un adversaire visiblement diminué. Roger Federer s'est, en effet, éteint au fil des jeux, incapable de se déplacer comme il le devait. Il a toujours accusé un temps de retard. Le temps mort médical qu'il a pris avant l'entame de la cinquième manche n'a pas changé la donne. Il n'a pas eu l'ombre d'une chance dans cette dernière manche au cours de laquelle il n'aura marqué que 13 points, dont 1 seul à la relance.

Roger Federer s'est en effet froissé le dos à l'échauffement. « Je pouvais jouer, mais c'était comme si j'étais à plat durant toute la partie, a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre. Je suis déçu dans la mesure où tous les signaux étaient au vert après mes deux derniers matches contre Evans et Goffin. »

Le Bâlois n'avait, avant cette rencontre, jamais perdu face au Bulgare, en sept confrontations. Grigor Dimitrov affrontera vendredi le Russe Daniil Medvedev, tombeur de Stan Wawrinka, pour une place en finale.


Nadal en favori

Cette défaite ouvre une voie royale à Rafael Nadal qui disputera son quart de finale ce soir contre Diego Schwartzman. Avec Novak Djokovic et Roger Federer à la trappe, il devrait logiquement être sacré dimanche pour cueillir son 19e titre du Grand Chelem et se rapprocher ainsi du record de titres en Grand Chelem (20), détenu par Roger Federer. /rgi-mmi-ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus