La Suisse est mal en point

Il n’y a pas eu grand-chose à faire pour Timea Bacsinszky. La joueuse de tennis vaudoise a ...
La Suisse est mal en point

Timea Bacsinszky a perdu le premier simple de dimanche face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich qui permet à son équipe de mener 2-1 dans cette demi-finale de la Fed Cup

  Timea Bacsinszky n'a pas pu enchainer une seconde victoire en simple sur le week-end biélorusse. (photo archives: Georges Henz)

Il n’y a pas eu grand-chose à faire pour Timea Bacsinszky. La joueuse de tennis vaudoise a été largement dominée du fond du terrain par la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich dimanche en début d’après-midi lors du premier simple du jour. La Suissesse s’est inclinée 6-2 7-6 en 1h36. La Suisse se retrouve désormais menée 2-1 en demi-finale de la Fed Cup qui se déroule à Minsk.

Timea Bascinszky n’a tout simplement pas existé lors de la première manche. La Vaudoise a été dominée dans tous les compartiments du jeu. Elle a subi les attaques répétées de la Biélorusse. Aliaksandra Sasnovich a vraiment été impressionnante, autant sur son coup droit que sur son revers, réussissant absolument tout ce qu’elle a entrepris. Une puissance de frappe qui a complètement déboussolée une Timea Bacsinszky qui a continuellement essayé de trouver des solutions.

Des solutions, la Suissesse les a finalement trouvées dans le deuxième set. Elle a aussi été aidée par une Biélorusse qui a commis un petit peu plus de fautes. Aliaksandra Sasnovich a d’ailleurs servi à deux reprises pour remporter la rencontre, mais la Vaudoise a poussé son adversaire au jeu décisif. Un tie-break qui a finalement largement tourné en faveur de la Biélorusse 7-2.

La Suisse n’a maintenant plus le droit à l’erreur si elle veut se qualifier pour la finale de la Fed Cup. Viktorija Golubic devra s’imposer contre Aryna Sabalenka et les Suissesses devront ensuite faire de même en double. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus