Sébastien Buemi signe chez Envision Racing en formule E

Sébastien Buemi (33 ans) a trouvé une nouvelle écurie pour continuer à rouler en formule E ...
Sébastien Buemi signe chez Envision Racing en formule E

Sébastien Buemi signe chez Envision Racing en formule E

Photo: KEYSTONE/EPA EFE/JOSE MENDEZ

Sébastien Buemi (33 ans) a trouvé une nouvelle écurie pour continuer à rouler en formule E. Le Vaudois a signé un contrat de plusieurs années avec le team Envision Racing, basé en Angleterre.

'C'est une période intéressante pour être en formule E', a déclaré le pilote suisse, évoquant l'arrivée la saison prochaine des nouvelles monoplaces Gen3. 'J'ai toujours eu beaucoup de respect pour cette équipe, et je crois qu'ils ont fait un excellent boulot pour maximiser leurs résultats ces dernières années', a-t-il poursuivi.

Buemi, qui évolue dans la discipline depuis sa création en 2014, n'avait jusqu'ici couru que pour la structure e.dams, d'abord en association avec Renault puis avec Nissan. Champion lors de la saison 2, trois fois deuxième du championnat, le Suisse compte 13 succès, 29 podiums et 14 pole positions en 98 courses de formule E.

Mais les deux dernières saisons ont été bien loin de ses attentes. Buemi s'est classé 15e lors du dernier exercice avec 30 points et 21e lors de la saison 7 (20 points). Son dernier succès remonte à New York en 2019.

Chez Envision Racing, le Vaudois aura pour coéquipier le Néo-Zélandais Nick Cassidy (28 ans). Il compte une victoire dans la discipline.

/ATS
 

Actualités suivantes