Moto3: Jason Dupasquier 11e des qualifications à Losail

Jason Dupasquier (KTM) a vraiment franchi un palier en Moto3. Le Fribourgeois s'est qualifié ...
Moto3: Jason Dupasquier 11e des qualifications à Losail

Moto3: Jason Dupasquier 11e des qualifications à Losail

Photo: KEYSTONE/KARL FRITZ GLAENZEL

Jason Dupasquier (KTM) a vraiment franchi un palier en Moto3. Le Fribourgeois s'est qualifié en 11e position à Losail pour le Grand Prix de Doha.

Dans des conditions difficiles avec beaucoup de vent, Dupasquier a réussi à s'extraire de Q1 avant de réussir une belle prestation en Q2, bien aidé par une excellente vitesse de pointe. Son 11e rang sur la grille constitue son meilleur résultat devant le 12e obtenu la semaine dernière au même endroit lors du GP du Qatar.

'Je suis très heureux, on travaille très bien avec le team depuis le début de saison', a déclaré le Fribourgeois à la TV. Le jeune Suisse partira en fait de la 9e place, car deux des pilotes classés devant lui devront s'élancer depuis les stands après avoir été pénalisés. Un nouveau classement dans les points semble à sa portée après avoir terminé 10e en ouverture de saison.

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) est resté scotché en Q1, signant le 7e chrono. Seuls les quatre meilleurs passaient en Q2. Le Bernois partira dès lors en 21e position pour la course. Vainqueur dimanche dernier, l'Anglais Sam Lowes (Kalex) a obtenu la pole.

Dans la catégorie reine MotoGP, les Ducati ont trusté les deux premières places. L'Espagnol Jorge Martin a précédé de 0''157 le Français Johann Zarco, le troisième temps étant pour l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) à 0''161.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus