Moto2: désillusion pour Thomas Lüthi au GP d'Espagne

Cela va mal pour Thomas Lüthi (Kalex). Le Bernois est tombé à Jerez lors du GP d'Espagne Moto2 ...
Moto2: désillusion pour Thomas Lüthi au GP d'Espagne

Moto2: désillusion pour Thomas Lüthi au GP d'Espagne

Photo: KEYSTONE/AP/David Clares

Cela va mal pour Thomas Lüthi (Kalex). Le Bernois est tombé à Jerez lors du GP d'Espagne Moto2. Son objectif de lutter pour le titre semble d'ores et déjà compromis après deux courses.

Après la déception connue en mars au Qatar, où il avait terminé 10e, Lüthi espérait bien retrouver les premiers rangs lors de cette reprise de la saison. Mais il a fallu déchanter, et comment: seulement 19e sur la grille, il n'avait que de très faibles espoirs de pouvoir se mêler à la bagarre devant.

Après un bon départ et le gain immédiat de cinq places, le vétéran bernois a progressé régulièrement pour occuper momentanément le 9e rang. Il évoluait à la 11e place quand il a chuté à deux tours de la fin. Deux courses, six petits points à son actif: le bilan est famélique.

La victoire a souri à l'Italien Luca Marini (Kalex), le demi-frère de Valentino Rossi, qui a signé le quatrième succès de sa carrière dans la catégorie. Il a précédé le Japonais Tetsuta Nagashima, vainqueur au Qatar, et l'Espagnol Jorge Martin, tous deux aussi sur Kalex.

/ATS
 

Articles les plus lus