Mortara sur le podium en ouverture de saison de Formule E

Mercedes a entamé la saison 7 de formule E de manière idéale. Le Néerlandais Nyck de Vries ...
Mortara sur le podium en ouverture de saison de Formule E

Mortara sur le podium en ouverture de saison de Formule E

Photo: KEYSTONE/EPA EFE/JOSE MENDEZ

Mercedes a entamé la saison 7 de formule E de manière idéale. Le Néerlandais Nyck de Vries a en effet remporté la première épreuve de la saison à Diriyah, près de Ryad.

Pour cette première course de l'histoire des voitures électriques disputée en nocturne, les couleurs suisses ont été mises en lumière par le natif de Genève Edoardo Mortara (Venturi). Classé en 4e position sur la grille, le pilote d'origine italienne a réussi à se hisser à la 2e place grâce notamment à deux superbes dépassements.

Sébastien Buemi (Nissan e.dams), qui avait le handicap de devoir s'élancer dans le premier groupe lors des qualifications, n'a pas pu revenir dans le top 10 pour inscrire des points. Le Vaudois est tombé en panne d'énergie à quelques mètres de la ligne d'arrivée et a fini 13e. Pas de point non plus pour le Bernois Nico Müller (Dragon Penske/21e), qui a dû partir des stands en dernière position.

De Vries, champion de formule 2 en 2019, a fêté son premier succès en formule E. Le podium a été complété par le Néo-Zélandais Mitch Evanx (Jaguar).

/ATS
 

Actualités suivantes