Monza: Ricciardo s'impose devant Norris lors du GP d'Italie

McLaren a renoué avec la victoire en formule 1. Daniel Ricciardo a remporté le GP d'Italie ...
Monza: Ricciardo s'impose devant Norris lors du GP d'Italie

Monza: Ricciardo s'impose devant Norris lors du GP d'Italie

Photo: KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI

McLaren a renoué avec la victoire en formule 1. Daniel Ricciardo a remporté le GP d'Italie à Monza devant son coéquipier Lando Norris. L'équipe n'avait plus gagné depuis le GP du Brésil 2018.

Ricciardo a fêté le huitième succès de sa carrière, le premier depuis Monaco 2018 quand il courait chez Red Bull. Le sympathique Australien, âgé de 32 ans, a pris la tête au départ en surprenant Max Verstappen (Red Bull-Honda). Il n'a ensuite pas commis la moindre erreur.

Verstappen et Hamilton s'accrochent

La lutte pour le championnat a connu un nouvel épisode mouvementé. Au 26e tour, Verstappen et Lewis Hamilton (Mercedes) se sont accrochés à la première chicane après le changement de pneus du septuple champion du monde anglais.

La voiture du Néerlandais est retombée sur la Mercedes, mais Hamilton a bien été protégé par le halo. Verstappen conserve ainsi cinq points d'avance au championnat avant la prochaine course, le 26 septembre en Russie à Sotchi.

Pas de point pour Alfa Romeo

Derrière Ricciardo, son coéquipier Norris a assuré le premier doublé McLaren depuis le GP du Canada 2010. Le podium a été complété par Valtteri Bottas (Mercedes), auteur d'une folle remontée puisque le Finlandais s'était élancé en 19e position.

Les Alfa Romeo-Ferrari n'ont pas réussi à entrer dans les points. Antonio Giovinazzi a terminé 13e juste devant Robert Kubica.

/ATS
 

Actualités suivantes