Mercedes alignera un duo anglais en 2022

Mercedes alignera un duo de pilotes 100% anglais l'an prochain en formule 1. George Russell ...
Mercedes alignera un duo anglais en 2022

Mercedes alignera un duo anglais en 2022

Photo: KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

Mercedes alignera un duo de pilotes 100% anglais l'an prochain en formule 1. George Russell (23 ans) a été officialisé par l'écurie mardi en tant que coéquipier de Lewis Hamilton (36 ans).

Russell court en F1 depuis le début de la saison 2019 sur une Williams-Mercedes. L'an passé, il avait remplacé Hamilton - alors positif au Covid-19 - à Bahreïn au GP de Sakhir et avait failli s'imposer. Le Britannique s'était aussi récemment illustré en prenant la deuxième place des qualifications du GP de Belgique, dans des conditions météo très difficiles.

'Son éthique de travail et ses performances n'ont cessé d'impressionner au cours de ses trois saisons chez Williams. Il est désormais prêt à faire le pas vers Mercedes et à poursuivre le développement de sa carrière aux côtés de Lewis Hamilton, après avoir signé un contrat à long terme avec l'équipe', a expliqué sa future écurie.

'Jour spécial'

'C'est un jour spécial pour moi', a réagi le pilote sur Twitter. 'C'est une énorme opportunité et je veux la saisir à deux mains', a assuré le champion 2018 de formule 2. 'Mais je ne me fais pas d'illusions quant à l'ampleur du défi: la courbe d'apprentissage sera abrupte'.

'Mon objectif doit être de récompenser Toto (Wolff, le patron de Mercedes en F1, ndlr), l'équipe et le conseil d'administration pour la confiance qu'ils ont placée en moi en m'assurant de jouer mon rôle dans la poursuite de ce succès'.

Russell prendra la succession du Finlandais Valtteri Bottas (32 ans), qui poursuivra sa carrière chez Alfa Romeo. Patron de l'équipe championne du monde sans interruption depuis 2014, Toto Wolff a dit que la décision de nommer Russell à la place de Bottas n'avait pas été un processus facile.

Apprendre d'Hamilton

Il a exprimé la certitude que le jeune pilote allait bien travailler avec Hamilton ces prochaines années. 'Ce sera notre défi ensemble d'aider George à apprendre dans notre environnement aux côtés de Lewis, le plus grand pilote de F1 de tous les temps.'

George Russell est conscient qu'il fera équipe avec un véritable monument de la F1, septuple champion du monde. Russell affirme qu'il 'admire Lewis' depuis qu'il a fait ses débuts en karting. 'L'opportunité d'apprendre de quelqu'un qui est devenu un modèle à la fois sur et en dehors de la piste ne peut que m'être bénéfique en tant que pilote, que professionnel et qu'être humain', a conclu le jeune homme.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus