Lewis Hamilton remporte le GP du Brésil en partant de la 10e place

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un fantastique Grand Prix du Brésil à Interlagos. Le septuple ...
Lewis Hamilton remporte le GP du Brésil en partant de la 10e place

Lewis Hamilton remporte le GP du Brésil en partant de la 10e place

Photo: KEYSTONE/AP/Andre Penner

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un fantastique Grand Prix du Brésil à Interlagos. Le septuple champion du monde britannique était pourtant parti en 10e position sur la grille.

Hamilton a ainsi fêté le 101e succès de sa carrière en formule 1, son sixième en 2021. Il a aussi et surtout pu réduire l'écart au championnat sur Max Verstappen (Red Bull-Honda) à 14 points, alors que trois courses restent à disputer. Le Néerlandais a terminé 2e devant Valtteri Bottas (Mercedes).

Folle remontée

Comme la veille lors du sprint, qu'il avait entamé dernier, Hamilton a rapidement gagné des positions pour se retrouver 2e après 18 des 71 tours derrière Verstappen. Il a porté une première attaque au 48e tour, mais le Néerlandais a fermé la porte et tous deux ont dû élargir leur trajectoire.

Sa seconde tentative, au 59e tour, a été la bonne. Le Britannique s'est ensuite envolé vers la victoire qui a sans doute été l'une des plus belles de sa carrière. Tout reste donc possible dans la lutte pour le titre avant les trois derniers Grands Prix au Moyen-Orient, au Qatar, en Arabie Saoudite et à Abou Dhabi.

/ATS
 

Actualités suivantes