La FIA doit contourner son règlement pour couronner un champion

La Fédération internationale (FIA) va devoir contourner son règlement pour pouvoir couronner ...
La FIA doit contourner son règlement pour couronner un champion

La FIA doit contourner son règlement pour couronner un champion

Photo: KEYSTONE/EPA/THOMAS FREY

La Fédération internationale (FIA) va devoir contourner son règlement pour pouvoir couronner un champion du monde de F1.

L'article 2.4.3.b.ii de son code sportif stipule en effet qu'une série doit se disputer sur trois continents pour être considérée comme un championnat du monde. Ce qui ne sera pas le cas en 2020.

Selon le magazine spécialisé 'Auto, Motor und Sport', la FIA va invoquer un cas de force majeure pour établir un règlement provisoire en raison de la pandémie de Covid-19. Les 13 Grands Prix figurant pour l'heure au calendrier 2020 sont tous prévus en Europe (Autriche deux fois, Hongrie, Grande-Bretagne deux fois, Italie trois fois, Espagne, Belgique, Russie, Portugal et Allemagne).

L'Australie avait dû renoncer au dernier moment à accueillir le premier Grand Prix de la saison, alors que les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et le Brésil ne sont pas en mesure de le faire. La Formule 1 espère toujours pouvoir faire halte au Bahreïn et à Abou Dhabi en décembre, voire au Vietnam ou en Malaisie fin novembre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus