L'Argentin Kevin Benavides sacré à moto

Kevin Benavides (Honda) a remporté le Dakar 2021 chez les motards, au terme de la 12e étape ...
L'Argentin Kevin Benavides sacré à moto

L'Argentin Kevin Benavides sacré à moto

Photo: KEYSTONE/EPA/Frederic Le Floch HANDOUT via ASO

Kevin Benavides (Honda) a remporté le Dakar 2021 chez les motards, au terme de la 12e étape gagnée par Ricky Brabec (Honda).

L'Argentin s'impose avec 4'56 d'avance sur Brabec (2e) et 15'57 sur Sam Sunderland (3e), qui a sombré dans la dernière étape.

Jeudi soir, tout restait pourtant possible, les trois premiers (Benavides, Sunderland et Brabec) se tenant en moins de huit minutes. En remportant la 11e étape, Sam Sunderland avait d'ailleurs réussi une belle opération au classement général, se positionnant au 2e rang à 4'12 de Benavides.

Mais la dernière étape a été fatale au Britannique, qui a concédé plus de 13' à Ricky Brabec vendredi entre Yanbu et Jeddah. Kevin Benavides a quant à lui terminé 2e de l'ultime étape, à 2'17 de l'Américain, l'Autrichien Matthias Walkner se classant 3e à 4'13.

Le Dakar 2021 est par ailleurs endeuillé. Le motard français Pierre Cherpin, qui souffrait d'un traumatisme crânien après une chute lors de la septième étape, est décédé lors de son transfert en France. 'C'est au cours de son transfert par avion sanitaire entre Jeddah et la France que' ce chef d'entreprise de 52 ans 'est décédé des suites de ses blessures', selon un communiqué de l'organisateur.

/ATS
 

Actualités suivantes